Questions fréquentes

Nous comprenons que la location d’outillage pour vos projets intérieurs et extérieurs peut soulever de nombreuses questions. Que vous soyez un bricoleur débutant ou un professionnel chevronné, nous sommes là pour vous assurer une expérience fluide et sans tracas. C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cette section les questions les plus fréquemment posées par nos clients.

Comment puis-je louer du matériel sur votre site ?

Veuillez utiliser notre formulaire de contact disponible sur notre site. Indiquez dans votre message le type d’outillage que vous souhaitez louer, la durée de la location, ainsi que toute autre spécification ou question que vous pourriez avoir. Notre équipe traitera votre demande et vous contactera dans les plus brefs délais pour confirmer les détails et finaliser votre réservation. Nous nous engageons à rendre le processus de location aussi accessible et personnalisé que possible pour répondre au mieux à vos besoins.

Ai-je besoin d'une expérience spécifique pour utiliser votre matériel ?

Pas d’expérience particulière, nous vous donnons des instructions à l’enlèvement.

Proposez-vous des formations ou des démonstrations sur l'utilisation des outils loués ?

A chaque départ de machine, une formation est donnée.

Y a-t-il une durée minimale ou maximale pour la location d'un outil ?

Non, mais les tarifs sont à la demi-journée au minimum si le matériel est enlevé.

Comment fonctionne le dépôt de garantie pour la location d'outillage ?

La garantie est à déposer en liquide ou par carte et est restitué si le matériel est en ordre au retour.

Puis-je prolonger la période de location si mon projet prend plus de temps que prévu ?

Sur un simple appel, sauf si la machine est déjà réservée pour le lendemain.

Que se passe-t-il si l'outil que je loue tombe en panne ?

Vous nous téléphonez, on vous dépanne par téléphone ou nous envoyons un technicien.

Offrez-vous une assistance ou un service client en cas de problème avec l'équipement ?

Un service de dépannage est prévu même le week-end.

Est-il possible de réserver un outil à l'avance ?

Dès que vous avez une date, vous pouvez réserver.

Fournissez-vous les équipements de protection individuelle nécessaires à l'utilisation des outils ?

Pour le matériel qui nécessite des protections, elles sont fournies.

Quelles sont les conditions de nettoyage et de retour du matériel ?

Nous vous demandons de restituer le matériel pour le bien dans le même état que vous l’avez reçu.

Quelles sont les conditions de nettoyage et de retour du matériel ?

Nous vous demandons de restituer le matériel pour le bien dans le même état que vous l’avez reçu.

Comment puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

Un simple appel suffit.

Livrez-vous le matériel et venez-vous le récupérer une fois la location terminée ?

Oui, c’est tout à fait possible.

Existe-t-il des restrictions géographiques pour la livraison ou la location ?

Pas de restriction mais le coûts du transport peut ne pas être intéressant.

Que faire si je ne trouve pas l'outil dont j'ai besoin sur votre site ?

Vous pouvez nous contacter, nous essaierons de vous aider.

Comment garantissez-vous la qualité et la sécurité du matériel que vous louez ?

Notre matériel est contrôlé à chaque retour de location et nos engins de levage sont contrôlé pour un organisme agréé.

Quelle est votre politique en matière de dommages ou de pertes d'outillage pendant la période de location ?

Les dégâts ou le vol de matériel sont à la charge du client.

Proposez-vous des tarifs spéciaux pour des locations longue durée ou pour des professionnels ?

On peut envisager cela au cas par cas, il suffit de nous téléphoner.